connexion entre mon produit Adeunis et la multitech

Home Forums General connexion entre mon produit Adeunis et la multitech

Viewing 23 posts - 1 through 23 (of 23 total)
  • Author
    Posts
  • #22020
    tom deprez
    Participant

    Bonjour,

    Voila mon problème. J’ai bien réussi à connecter ma multitech ‘MTCDT-210A’ au réseau LoRa, mais maintenant je voudrais envoyer des trames de donnes avec mon module longue portée ‘Dry Contacte de chez Adeunis’via la passerelle multitech. j’ai essayée de ré-enregistré moi même les devises dans la passerelle en suivant la procédure du site web de Multitech avec la méthode OTA http://www.multitech.net/developer/software/lora/lora-network-server/ mais il m’écrit : ‘unable to add 00:00:00:01 to system. it may already exist’. pour info mon produits est de classe A.

    #22021
    Jason Reiss
    Keymaster

    Check
    # lora-query -n

    Does a node with DevAddr 00000001 appear in the list?

    Remove the existing record
    # lora-query -d 00000001

    Fields needed to add a new OTAA device record.
    # lora-query -a <NET-ADDR> [CLASS] <APP-EUI> <DEV-EUI> [APP-KEY]

    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by Jason Reiss.
    #22023
    tom deprez
    Participant

    Net Addr Dev EUI Class Joined Seq Num Up Down 1st 2nd Dropped RSSI min max avg SNR min max avg
    00:00:00:01 00-18-b2-44-52-49-43-31 A 2017-12-06T16:21:27Z 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

    se que ma donnée votre manipulation. maintenant mon module Adeunis ‘Dry Contact’ et bien connectée? et si oui comment faire pour envoyer les donnes sur Mon ordinateur ‘il faut utiliser Node-RED ?’. Merci pour votre réponse rapide.

    #22024
    Jason Reiss
    Keymaster

    In Node-RED on the Conduit use a lora-in and debug node to see the packet data in the debug log.

    If you want to send this data to a remote server TCP,UDP,HTTP or MQTT nodes can be used to connect.

    If you want to manipulate the data before sending to the remote server use a function node between the lora-in and the selected TCP,UDP,HTTP or MQTT output nodes.

    UDP and TCP nodes will require the least amount of configuration.

    #22034
    tom deprez
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapide, si j’ai bien compris la méthode ATO est utilisé pour appairer ‘joindre’ mon appareil à ma multitech? comment savoir si mon appareil et bien connecté à ma multitech? Donc quand mon appareil est connecté a ma multitech mon appareil envois directement les donnes sur ma multitech? Et pour ma dernier question comment je peut lire mes donnes sur le serveur ‘Adeunis’ et et sur mon ordinateur ‘en local’, je doit rentre quel paramètre dans mon AEP ou dans Node-RED pour configuré ça. en local je dois récupérer les donnés sur quoi?

    PS: excuser moi pour mes questions un peut ‘répété’ mais j’ai dû mal comprendre.

    Merci pour vos future réponses cordialement
    Tom Deprez

    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    #22040
    Jason Reiss
    Keymaster

    Have a look at the following documentation on our site.

    http://www.multitech.net/developer/software/lora/getting-started-with-lora-conduit-aep/
    http://www.multitech.net/developer/software/lora/conduit-aep-lora-communication/

    For using node-red on a pc please refer to this documentation.
    https://nodered.org/docs/

    Please let us known if you have specific questions or issues following these guides and tutorials.

    #22042
    tom deprez
    Participant

    Je voudrait bien mais quand je me connecter par port USB avec tera term ‘115200’ et que je rentre les commandes indiquée cela m’indique une erreur de commande.
    Imprime écran : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234415teraterm.png

    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    #22047
    Jason Reiss
    Keymaster

    That console is connected to the conduit. It is the linux environment.

    Try another port to connect to the Dot. Drivers may be needed before the ports appear in windows.
    https://docs.mbed.com/docs/mbed-os-handbook/en/5.1/getting_started/what_need/

    #22048
    tom deprez
    Participant

    j’ai suivi le tutoriel j’ai téléchargé les pilotes et quand j’ai démarrée les pilotes ils et cliqué sur installer cela ma écrit : the driver not be installed.No mbed Microcontrollers were found. comment faire ?

    #22049
    Jason Reiss
    Keymaster

    You are using Adeunis so the mDot command-line function examples cannot be used.

    The documentation will only help for the Conduit side.

    #22050
    tom deprez
    Participant

    je n’ai pas compris votre dernier message. je vais essayer un truc simple pour comprendre la logique. je voudrait juste envoyer des trames de donnes sur ma multitech et les recevoir sur le site Adeunis. pouvez vous me donner une explication rapide des étape a suivre.

    jason Reiss je vous remercie pour votre aide.

    Merci pour touts vos réponse.

    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    #22052
    Jason Reiss
    Keymaster

    In Node-RED use lora-in to receive packets from the end-device, use lora-out to send back to end-device.

    Add lora-in and lora-out nodes to flow with function node between them.

    Put this code in the function node to disable ack for the downlink packet:

    msg.ack=false;
    return msg;

    If you want to change the payload.

    msg.ack=false;
    msg.payload = "new data";
    return msg;

    A buffer could also be used.
    msg.payload = new Buffer([0x01, 0x02, 0x03]);

    #22053
    tom deprez
    Participant

    photo_node_1
    photo_node_2
    photo_node_3
    j’ai fait se vous m’avez demandé. je devrait recevoir mes donnes dans debug mais je reçois rient pourtant.

    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    #22056
    Jason Reiss
    Keymaster

    That looks correct.
    Are you able to see uplinks from the device in the debug?

    #22057
    Jason Reiss
    Keymaster

    You must have meant to say “reçois rien pourtant” unless your machine is laughing?

    I guess that answers my last question. You are not seeing uplinks.

    Does the device join successfully?

    You can add an MQTT input node with topic “lora/+/+” connected to a debug node to see all events from the network server.

    #22059
    tom deprez
    Participant

    Bonjour Jason Reiss,
    Merci encore pour touts vos réponses.
    Voila j’ai fait se que vous m’avez demander mais pour le nœud MQTT il y a pas d’information donc je suppose que mon appareil n’est pas connecté à ma base Multitech.

    Adresse_IP
    Information
    LoRa
    Node_RED_1
    Node_RED_2
    Node_RED
    Stastistics

    J’ai une autre question je voulais installer une application et quand je lui demander d’installer il la mettre en attente comment faire pour l’installer ‘j’ai suivi le tutoriel’ ?

    DeviceHQ

    • This reply was modified 6 years, 3 months ago by tom deprez.
    #22061
    Jason Reiss
    Keymaster

    The MQTT topic should be “lora/<DEV-EUI>/+”
    This will receive all events from the network server

    Replace the “+” with “up” to receive only uplinks, this would be the same as lora-in node.

    Disconnect the MQTT node from the lora-out node and change the debug node configurations to show complete object.

    #22078
    tom deprez
    Participant

    Bonjour,
    merci pour vos réponse rapide.
    j’ai modifier les nœuds comme vous m’avez demandez et il y a toujours pas de communication.
    j’ai contacté le support technique de Adeunis et il mon répondu ça :

    Bonjour Tom,

    Les informations ne remontent pas jusqu’à la passerelle Multitech car le DEV_EUI et APP_EUI ont été inversés lors de votre déclaration des devices. De plus la configuration de la CallBack n’est pas bonne, les données n’arriveront donc pas à remonter jusqu’a la page Web d’Adeunis.

    pouvez vous m’aider a solutionner le problème.
    si je ne réussi pas je renvois la mutlitech à adeunis pour reconfiguration.

    Merci pour toutes vos réponse Jason Reiss

    #22084
    Jason Reiss
    Keymaster

    Did you try to register the nodes with EUI values reversed?

    Reverse the DEV-EUI and APP-EUI values used previously.
    # lora-query -a <NET-ADDR> [CLASS] <APP-EUI> <DEV-EUI> [APP-KEY]

    This EUI should be reversed to
    00-18-b2-44-52-49-43-31 => 31-43-49-52-44-b2-18-00

    #22092
    tom deprez
    Participant

    j’ai échanger et il y a bien accepter la relation.

    Received
    CRC Errors 0
    Duplicates 0
    Join Duplicates 0
    Join Requests 1
    MIC Failures
    Total Packets 1

    Sent
    Duplicates Acked 0
    Packets Acked 0
    Total Join Responses 1
    Join Responses Dropped 0
    Total Packets 1
    Packets Dropped 0
    Node Address EUI Join Time Class RSSI (avg) SNR (avg) Pkts Up Pkts Down Details
    00:00:00:01 00-18-b2-44-52-49-43-31 2017-12-06 16:21:27 A 0 0 0 0 See Node Details
    00:00:00:02 00-18-b2-20-00-00-00-9d 2017-12-11 15:20:56 A 0 0 0 1 See Node Details

    #32645
    SaSa
    Participant

    Hello @JasonReiss

    I wanted ask you pls to help me, to be honest I’m doing exactly the same thing as Tom, but I could not get data using MQTT in node-red. my question is that we should put which server in mqtt ?

    thank you in advance for your answer.

    #32646
    Jason Reiss
    Keymaster

    The LoRaWAN > Network Settings > Payload Broker should be left as default 127.0.0.1 and 1883 to use the local broker that the node-red application can also subscribe to.

    Then in node-red you will connect to a remote broker to send to.

    #32647
    SaSa
    Participant

    @jason Reiss, Thank you so much for your help. I’m receving datas now

Viewing 23 posts - 1 through 23 (of 23 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.